Chez ma grand-mère, dans la chambre dans laquelle j’avais l’habitude de dormir lorsque je lui rendais visite, gisait une petite pierre étrange sur une étagère. J’ai compris que c’était une rose des sables lorsque j’ai dégusté ma première Rose des Sables au chocolat (héhé).
Pour rendre cette recette végane, nous allons remplacer le beurre par de la margarine salée, mais il est également possible de la remplacer par de l’huile de coco ou de la végétaline. Cette recette de rose des sables est sans lactose, réalisable sans four, et est également sans gluten, car le maïs n’en contient pas. Pour la décoration j’ai rajouté du sucre glace mais libre à vous de laisser votre imagination décider de votre déco.
Recette de roses des sables (végétalienne)
Equipment
- Cul de poule
Ingrédients
- 200g de chocolat noir à pâtisser
- 80g de margarine salée (je suis Breton <3) Substitu : végétaline ou huilede coco si tu aimes le bounty
- 120g de corn flakes (sucrées ou natures suivant tes envies)
Instructions
- Casser la tablette de chocolat en morceaux et y ajouter la margarine (ou autre matière grasse). Disposer le tout dans le cul de poule et faire fondre à feu doux au bain-marie.
- Une fois fondu, ajouter les pétales de maïs à la préparation et bien mélanger.
- Se munir d’une feuille depapier sulfurisé et d’un plateau qui passe dans le frigo (ou unplat). Faire des petits tas.Réserver le tout au frigo pendant 20 minutes afin de solidifierles roses des sables.
Mais qu'est-ce qu'une rose des sables ?
La rose des sables est une pâtisserie composée de nombreuses pétales, le plus souvent de maïs (corn flakes), agglutinées entres elles avec un mélange de chocolat fondu et de beurre (yummi).
C’est une recette très simple qui doit cependant reposer au frigo quelques instants avant la dégustation afin de solidifier le chocolat.
Les autres recettes faciles de roses des sables
Il est également possible de remplacer les flocons de maïs par du riz soufflé ou des flocons d’avoine ou de remplacer le chocolat fondu par du caramel ou du Nutella (ou plutôt du Nocciolata).
Si vous n’aimez pas le chocolat noir, libre à vous de le remplacer par du chocolat au lait ou du chocolat blanc.